L’amélioration continue est un état d’esprit, permettant à chacun des membres de notre équipe, aussi bien dans notre garage à Mougins que dans notre garage à Sophia-Antipolis, d’identifier un dysfonctionnement ou une perfectibilité pour l’améliorer. Cet état d’esprit agit tant sur notre fonctionnement au quotidien que sur notre service innovant. A titre d’exemple, nous avons réduit la consommation électrique de notre structure d’accueil en équipant nos salles éclairées de détecteurs de présence, évitant ainsi un éventuel oubli de l’utilisateur.
Concernant notre service innovant, le process est sans cesse amélioré, afin de gagner intelligemment du temps ou de l’espace, augmentant ainsi notre productivité. Tout l’équipement nécessaire est quadruplé afin que chacun de nos quatre opérateurs ne perde pas de temps dans leurs interventions respectives.
Nos valeurs sont la transparence, le professionnalisme et la simplicité.
Ce n’est pas parce qu’un client ne maîtrise pas la technologie automobile qu’on doit prendre une décision à sa place.
Chez ELOCAR, nous faisons en sorte :
Un technicien doit donner des résultats factuels et quantifiables, et non son avis. A titre d’exemple, des plaquettes de frein ne sont pas « à changer » ou « bonnes » ; mais elles sont usées à 70% (sous-entendu par rapport à sa valeur neuve, appelée aussi valeur nominale). Notre client peut ainsi prendre ses propres décisions.
Nous utilisons des indicateurs de couleur vert, orange et rouge pour formater et simplifier la lecture au client. Ainsi, d’un seul coup d’œil, le client peut identifier les indicateurs d’usure « orange » et « rouge ». Nos définitions sont résumées dans le tableau ci-dessous :
Indicateurs ELOCAR |
vert |
orange |
rouge |
Usure |
inférieure à 50% |
inférieure à 85% |
supérieure à 85% |
Sécurité |
oui |
à cet instant (1) |
non |
Code de la route |
respect |
avertissement |
non respect |
Contrôle Technique |
rien à signaler |
signalé sans contre-visite |
contre-visite |
Conseils ELOCAR |
Tous les feux sont au vert ; Roulez en toute sécurité ! |
ELOCAR vous préconise son remplacement (2) ; pensez sérénité ! |
En tant que professionnel, ELOCAR se doit de vous prévenir du danger. Nous vous conseillons son remplacement (2) immédiat. |
(1) la durée peut être définie avec votre conseiller
(2) le remplacement ou réfection de l'élément concerné, voir réalisation d'un diagnostic complémentaire si nécessaire
Avant tout, nos clients attendent à ce qu’on réponde à leurs attentes et exigences. Nos collaborateurs sont formés aux règles de l’art du métier de l’entretien, avec les différentes vidanges, le changement des plaquettes de frein et le remplacement des pneumatiques, et de la réparation de véhicules légers (véhicules de tourisme) et maintiennent leurs niveaux en continue durant toute l’année par des formations externes comme le Groupement National pour la Formation Automobile ou la Chambre des métiers et de l’artisanat.
ELOCAR s’engage dans sa charte client :
1. A respecter la qualité de service, les délais et les prix annoncés
2. A rendre nos clients « disponibles »
3. A proposer une technologie avancée à nos clients
4. A respecter l’environnement
Notre direction
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Nos conseillers
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Conseillère client Perle Moste |
Chef d’atelier Philippe Gourguechon |
Conseillère client Christelle Setti-Aumont |